En pratique

Si vous n’avez pas le temps de tout lire, jetez juste un œil aux 7 mots clefs de chacun des titres en cliquant, et vous aurez déjà une idée un peu plus précise…

En pratique

  • Il y aura d’abord le moment où nous allons nous contacter pour la première fois. Nous nous rencontrerons ensuite pour parler en détail de votre projet et de vos attentes. On sera bien obligé d’avoir aussi une idée du budget que vous pouvez y consacrer !
    On pourra en séance partager nos idées, vous faire des suggestions, et revenir un peu plus tard vers vous pour vous en proposer de nouvelles.
    Vous aurez alors une bonne idée générale du concept (durée de la vidéo, types d’images) sans toutefois en connaître tous les détails (ces détails étant directement en lien avec la partie créative !).
    Quoi qu’il arrive nous vous ferons un devis.

  • C’est OK, vous êtes partant ! (et vous avez fait le bon choix !)
    Le concept a été bien défini, on sait où l’on va… Certes on n’a pas encore tous les détails. Il faut attendre d’être sur le terrain pour cela… Mais quoi qu’il arrive, on s’adaptera !
    La phase de production peut commencer, c’est-à-dire le tournage.
    En fonction de la nature du projet, et le cas échéant, de votre emploi du temps, cette phase pourra durer de quelques heures à quelques jours ou semaines sur une période à définir.
    Nous mettrons tout en oeuvre pour respecter vos délais si vous en avez. Il suffit de bien communiquer dès le départ.

  • Nous arrivons à la phase de post-production. Nous avons toutes les (belles) images et (presque) tous les sons nécessaires.
    Il s’agit maintenant de savoir quoi en faire, et de le faire bien !
    Des dizaines, voire des centaines de séquences d’images à utiliser ou non, à placer au bon moment, avec le bon rythme, voilà en quoi consiste la délicate étape du montage. Patience, créativité, et minutie sont donc de mise.
    Et comme le son est tout aussi important que l’image, nous pourrons créer une musique spécifiquement pour votre projet, utilisée par exemple en fond sonore lors d’interviews ou en parfaite symbiose avec les images d’illustrations.
    Enfin voici le moment de vous montrer le résultat !
    Il y aura alors certainement encore quelques allers-retours entre vous et nous pour fignoler toutes ces petites choses qui vous tiennent à cœur.
    Nous y sommes : vous êtes pleinement satisfait ! (c’est ça, la magie du cinéma ; ))
    De notre côté, nous aurons certainement appris tout un tas de choses qu’on ne savait pas avant. Et nous espérons que du vôtre, vous allez pouvoir mieux faire connaître votre projet grâce à nous !